Le pilote d’hydroplane Samuel Tremblay a fait une embardée spectaculaire à bord de son embarcation de la classe 2,5 litres lors des Régates de Lake Hopatcong au New Jersey, le dimanche 18 septembre.
Le jeune Campivallensien a perdu la maîtrise de son «Timothée Spécial» S-11 à l’entrée d’un virage et le bateau a effectué une envolée à 360 degrés avant de retomber sur les pontons. Le conducteur s’est rapidement extirpé de son bolide et il n’a pas été blessé.
L’embarcation a été sérieusement endommagée et le ponton gauche s’est notamment disloqué pour aboutir à quelques mètres de l’impact. Le bateau acquis de l’Américain Fred Benzigner Jr. en 2011 n’avait pas mouillé les eaux des parcours motonautiques cette année. C’est principalement afin de vendre l’hydroplane construit en 2004 que la famille Tremblay a fait le trajet au New Jersey pour prendre part aux compétitions.
Dominic Cournoyer, 2e
Du côté des bateaux à fond plat, aux Régates de Lake Hopatcong, Dominic Cournoyer de Sorel-Tracy a conclu le week-end au 2e rang à bord du «SA-122» dans la classe «Sports Advance», nouvelle appellation des «Pro Stock». John Brinton Jr. (SA-97) est monté sur la plus haute marche du podium et Jody Clauss (SA-555) a fini 3e.
Dans la catégorie SE (Sports Entry), Jeff Clauss (29) a devancé Dale Hernandez Jr. (9) et Katelyn Shaw (127).
