Les pompiers de Valleyfield ouvrent leurs portes au public

mario-pitre

Mario Pitre Chef de contenu Journal Saint-François

mpitre@gravitemedia.com 450-374-9029

Voir les articles
Les pompiers de Valleyfield ouvrent leurs portes au public

Encore cette année, la Semaine de la prévention des incendies sera l’occasion pour le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield d’ouvrir les portes de la caserne Paul-Marleau, située au 736 boulevard du Havre, aux citoyens. La 7e édition de ses traditionnelles portes ouvertes aura lieu le samedi 4 octobre prochain, de 10 h à 15 h. 

Organisée sous le signe de l’amusement et de la découverte, cette journée se veut avant tout une occasion pour sensibiliser, éduquer et informer petits et grands des risques encourus au quotidien et surtout des bonnes pratiques à adopter pour les réduire.

En plus des camions et des animations autour de la prévention, les enfants pourront profiter de nombreuses activités : parcours pompier, jeux gonflables, mini-camion de pompier, rallye et pièce de théâtre. Enfin, les visiteurs pourront aussi profiter de la distribution gratuite de collations et de hot-dogs.

Prix de présence 

Dans le cadre d’un tirage, deux vélos, deux casques pour vélos, deux friteuses thermostatiques qui fonctionnent sans huile ainsi que deux trousses 72 heures seront à gagner. Un tout nouveau photomaton sera installé dans la caserne afin de permettre aux visiteurs d’immortaliser leur passage et repartir gratuitement avec un souvenir à l’effigie du 25e anniversaire du Service de sécurité incendie de la Ville.  

Des partenaires présents

Les visiteurs pourront également échanger avec les nombreux partenaires qui seront présents tels que : la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l’Unité communautaire des mesures d’urgence (UCMU), la Garde côtière, les scouts, les contrôleurs routiers.

À noter que pour l’occasion, la rue Saint-Eugène sera complètement fermée à la circulation, face à la caserne, entre 7 h et 17 h. 
 

💬 Votre avis nous intéresse

Tous les champs avec * sont obligatoires.

Les pompiers de Valleyfield ouvrent leurs portes au public

mario-pitre

Mario Pitre Chef de contenu Journal Saint-François

mpitre@gravitemedia.com 450-374-9029

Voir les articles
Image illustrant l'article: Les pompiers de Valleyfield ouvrent leurs portes au public
Photo en lien avec: Les pompiers de Valleyfield ouvrent leurs portes au public

Encore cette année, la journée portes ouvertes du Service de sécurité-incendie de Salaberry-de-Valleyfield permettra au grand public de découvrir l’univers des pompiers, le samedi 6 octobre de 10h à 16h.
Plusieurs organismes seront sur place à la caserne Paul-Marleau du 736 boul. du Havre, pour prodiguer de l’information sur leurs services, comme la Sûreté du Québec, la GRC, la police du Canadien National, la Croix-Rouge, les services ambulanciers de la CETAM et l’Unité Communautaire des mesures d’urgence (UCMU).
Selon le technicien en prévention David Carrier, les pompiers procèderont également à une simulation de feu de cuisson, à une démonstration de désincarcération d’un véhicule, en plus de procéder à des visites de la caserne et de leurs différents véhicules d’intervention.
Pour les tout-petits, cette journée portes ouvertes sera aussi l’occasion de rencontrer les mascottes Chase et Marcus de la Pat Patrouille, d’effectuer le mini-parcours des pompiers, de profiter du jeu gonflable ou d’assister à un spectacle de marionnettes.
Pour les pompiers campivallensiens, cette activité se veut une occasion de faire connaître leurs services mais aussi de prodiguer divers conseils de prévention : installer un détecteur de fumée, en changer la pile ou encore de faire un plan d’évacuation de leur domicile en cas d’incendie.
L’an dernier, plus de 4000 visiteurs ont pris part à cette journée spéciale, surpassant les attentes des organisateurs.

💬 Votre avis nous intéresse

Tous les champs avec * sont obligatoires.