La municipalité de Saint-Polycarpe a décidé d’aller de l’avant avec la conception d’une glace en vue de la prochaine saison hivernale et elle pourrait être inaugurée le 10 octobre.
« C’est la date que nous visons. Mais nous pourrions le faire une semaine avant. On doit attendre les soumissions pour regarder ce qu’il sera possible de faire. Mais une chose est certaine, nous aurons une glace pour le hockey et le patinage artistique d’ici peu », convient Éric Lachapelle, directeur général de la municipalité de Saint-Polycarpe.
Toutefois, la prochaine étape consiste à ouvrir les soumissions le 31 août à 10 h, puis à tenir une séance spéciale du conseil le 31 août à midi. « Nous donnerons alors le contrat et tout pourra être enclenché à partir de ce moment-là », explique celui qui a rencontré ses élus municipaux lundi soir lors d’une rencontre de travail. « Nous avons décidé de donner le contrat pour nous assurer qu’il y aura une saison 2018-2019. Nous le faisons pour les jeunes et en ce sens nous ne voulons pas attendre plus longtemps pour les soumissions », lance Éric Lachapelle qui attend toutefois les réponses des autres municipalités à la suite d’une rencontre tenue la semaine dernière.
Toujours en attente
Le directeur général déplore toutefois n’avoir reçu aucune réponse des municipalités environnantes dans ce dossier.
« Nous sommes le mardi 21 et aucune autre ville ne m’a répondu. Ni en négatif, ni en positif. C’est la raison pour laquelle nous devons décider nous-mêmes d’aller de l’avant. Et à date, c’est Saint-Polycarpe qui paie la note », expire le directeur qui voit toutefois les autres municipalités occuper le Centre sportif Soulanges depuis des années.
Il y a quelques semaines, un bris mécanique a forcé le report du début de la saison à l’aréna située à Saint-Polycarpe. Malgré des rencontres avec les maires des alentours, aucune solution n’a été trouvée pour séparer les coûts entre les municipalités qui utilisent toutefois l’endroit.

