Les policiers du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont effectué une poursuite automobile à basse vitesse, alors qu’ils tentaient d’intercepter un véhicule automobile le 14 mai 2021, vers 3h30, pour une infraction au Code de la sécurité routière commise dans le secteur de la route 132, à Salaberry-de-Valleyfield.
Le refus d’obtempérer du conducteur s’est déroulé sur plusieurs kilomètres, à basse vitesse, indique la porte-parole Valérie Beauchamp. « Il a dû s’immobiliser après avoir circulé sur un tapis clouté déployé par les policiers de la MRC du Haut-St-Laurent, dans le secteur de la route 202, à Huntingdon. Celui-ci a pris la fuite à pied et a rapidement été localisé par les policiers », raconte-t-elle, en rappelant qu’il n’y aurait pas eu de vitesse élevée lors de l’événement.
Le conducteur seul à bord, âgé de 22 ans de Salaberry-de-Valleyfield, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il a été amené à un agent évaluateur en reconnaissance de drogues pour la suite de l’intervention et le véhicule qu’il conduisait a été remorqué.
Il a été libéré par promesse de comparaître avec des conditions à respecter. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, fuite et intrusion de nuit.
L’homme de 22 ans a également reçu un constat d’infraction pour le non-respect du couvre-feu au montant de 1550$ ainsi qu’un constat d’infraction pour avoir conduit un véhicule alors qu’il faisait l’objet d’une sanction.

