Centre régional de compostage de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges garde le cap sur l’acquisition d’un terrain dans le parc industriel de Coteau-du-Lac pour l’implantation de son centre de compostage régional. Toutefois, la superficie du terrain a été revue à la hausse.

Les études et les travaux de planification réalisés depuis la présentation du projet au mois de mai ont déterminé que les besoins étaient plus grands.

D’abord évaluée à 479 513 pieds carrés, ce sont désormais près de 570 000 pieds carrés qui seront nécessaires pour la réalisation du projet.

La signature de l’acte notarié d’achat du terrain, le 14 novembre, finalisera la transaction entre la MRC et la Ville de Coteau-du-Lac.

La MRC entend ensuite mettre un comité de voisinage en place pour s’assurer que l’implantation de cette plateforme environnementale se réalise de façon harmonieuse.

Durant la période hivernale, la phase d’ingénierie préliminaire se déroulera.

Au printemps, les étapes seront la poursuite des travaux de planification et l’élaboration des plans et devis.
Il s’agit du plus important projet environnemental de la MRC.

Sur un horizon d’exploitation de 40 ans, le centre régional de compostage représente un investissement total de 35 M$.

Le début d’exploitation de l’infrastructure est prévue au printemps 2028.