PARI. Les élus municipaux de Salaberry-de-Valleyfield ont tenu promesse : le drapeau de Granby flottera dans les hauteurs de l’hôtel de ville pendant une semaine à la suite de la victoire des Inouk sur les Braves de Valleyfield dans les séries de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.

Le maire campivallensien, Miguel Lemieux a respecté sa part de la gageure prise avec son homologue granbyen, Pascal Bonin. Lundi après-midi, en présence du président des Centres sportifs, Martin Lacroix, et du vice-président marketing des Braves, Mario Hébert, le drapeau de la ville gagnante a été hissé près des trois autres déjà en place, ceux du Québec, du Canada et de Salaberry-de-Valleyfield.

«Merci au maire de Granby, Pascal Bonin, de s’être prêté au jeu. Nous avons pris des engagements avec nos homologues de Granby et ce pari a permis d’ajouter de l’engouement à la série. On se voit l’an prochain pour une autre saison», a formulé Miguel Lemieux.

Sur leur page Facebook, les Braves de Valleyfield remercient leurs partisans pour leur soutien au cours de la dernière saison. «Les jeunes sont excités année après année de venir jouer dans un marché aussi passionné pour son équipe junior et vous contribuez à leur développement en étant présent, match après match», de signifier les dirigeants de l’équipe.

«Les Braves de Valleyfield reviendront dès l’automne prochain mais restez à l’affût. Il pourrait y avoir quelques surprises estivales», mentionne-t-on. Les Braves vont-ils changer de propriétaire?