Quatre organismes dédiés à la santé ont décidé d’unir leurs forces pour la tenue d’activités de financement  qui se dérouleront dans la semaine du 14 au 21 mai.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît, La Fondation cardio-vasculaire, OVPAC et Diabète Suroît se partageront en parts égales les montants recueillis lors de cette vaste offensive caritative, dont l’objectif est de 15 000 $.

Appelé à prendre la parole lors de l’annonce de cette collecte, le maire Denis Lapointe s’est réjoui de voir que ces organismes ont choisi de mettre leurs efforts en commun, dans le projet appelé Unis pour la santé.

«Ça fait des années qu’on souhaite de telles initiatives dans la communauté et cette mise en commun vient donner le ton au regroupement de divers organismes qui partagent les mêmes objectifs», dit-il. M. Lapointe faisait ainsi référence au projet de réunir les organismes qui s’occupent de sécurité alimentaire afin de maximiser les efforts et réduire les coûts d’opération.

Comment contribuer

Cette initiative commune se traduira par deux principales activités. D’une part, du 14 au 21 mai, de petites banques dûment identifiées seront installées dans quelque 25 commerces et institutions financières de la région pour permettre d’y effectuer un don.

Puis, le jeudi 18 mai de 7 h à 18 h, une collecte sur rue se déroulera dans quatre points de collecte, soit rue Alexandre face à la Caisse Desjardins, intersection Grande-Ile/Dufferin face au MUSO, chemin Larocque face au Métro Plus, de même qu’à l’intersection Des Érables/Carrière.

 

À quoi serviront les dons

Fondation de l’Hôpital

Projet rénovation des 7e et 8e étages

OVPAC

Achat d’un nouveau véhicule

Diabète Suroît

Ateliers de nutrition et conférences sur la prévention

Fondation cardio-vasculaire

Achat de moniteurs à pression ambulatoire pour réduire le temps d’attente en clinique d’électrophysiologie.