Reconnu à l’échelle internationale, le Campivallensien Francis Plourde expose ses œuvre à la galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry jusqu’au 14 octobre.

Artiste originaire d’Alma désormais installé à Valleyfield, Francis Plourde assouvit sa passion de la peinture depuis plus de 40 ans. Sa signature artistique est reconnue et cotée à travers le monde ce qui lui a permis de mériter de nombreuses médailles et mentions.

En 2011, au 28e Concours international des arts visuels son et lumière il a remporté une médaille de bronze. L’année suivante, c’est une reconnaissance qui lui a été remise par Cotation international Drouot en France. Certaines de ses œuvres font l’objet de collections privées ou gouvernementales.

Francis Plourde a participé à plus de 60 expositions ici et à l’étranger tandis que sa démarche artistique a été traduite en 52 langues sur les sites de cotations internationales Drouot et Guid’arts.

«Comme dans un grand carrousel, je projette des lieux, crée des ambiances et des climats, des impressions et des effervescences, affirme l’artiste. Je façonne de nouveaux mondes et découvre, d’instinct, au cours de l’exécution, de nouveaux ressentis et de nouvelles vibrations (…) J’exécute des œuvres, sans titre, que chacun baptise à la fréquence de ses découvertes. »

Membre de l’association professionnelle La Maestria au Saguenay Lac-Saint-Jean puis de celle de Valleyfield, Valédar, Francis Plourde invite la population au vernissage de ses œuvres dans une formule 5 à 7 le 25 août.

Francis Plourde à la Galerie Marie et Pierre Dionne

Exposé du 22 août au 14 octobre

Vernissage le 25 août (on demande de confirmer sa présence  avant le 24 août au 450 225-0870 – poste 221 – ou par courriel à [email protected]

La galerie d’art est située au siège social de la MRC au 2, rue Ellice, à Beauharnois.