Les citoyens, les commerçants, les gens d’affaires et les décideurs du quartier Robert-Cauchon, incluant évidemment le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, sont conviés à une rencontre citoyenne qui mettra de l’avant les deux candidats au poste de conseiller.

Pour les organisateurs, Joël Renaud de La Baraque et Marc Rémillard, du Cégep de Valleyfield, cette rencontre est une occasion privilégiée de connaître la vision de Jean-François Giroux et de François Tessier pour le quartier. Il sera possible d’en apprendre également plus sur leurs opinions quant aux enjeux locaux, et de poser des questions directement aux candidats.

La rencontre qui est réservée aux citoyens de 18 ans et plus aura lieu le dimanche 19 octobre dès 13 h à La Baraque, au 22, rue du Marché à Valleyfield.

La discussion sera animée et modérée par le journaliste du Journal Saint-François et du Nouveau Max 103, Yanick Michaud.

Les deux candidats aux élections municipales qui se tiendront le dimanche 2 novembre auront à répondre aux questions ayant pour thème, la revitalisation du centre-ville, l’itinérance et l’inclusion sociale, les loisirs et la qualité de vie, de même que les logements et l’urbanisme, entre autres. Rappelons que Jean-François Giroux est le conseiller sortant et que son opposant, François Tessier, a fait connaître ses intentions de briguer les suffrages il y a un bon moment déjà.