Dès 9 h, les détaillants pourront ouvrir les portes de leurs commerces.
Après plus d’un mois sur pause, les commerces qui ont pignon sur rue sont le premier pan de l’économie où s’opère la réouverture graduelle. Cependant, la distanciation sociale et les mesures sanitaires devront être observées.
Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a planché sur un plan en compagnie de la Direction de la santé publique, du ministère du Travail et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
D’ailleurs, la CNESST pourrait sévir et émettre des amendes envers les commerces qui ne respecteraient les mesures.
À inscrire à votre agenda
La cellule de gestion de situation en contexte de la COVID-19 invite les commerçants à s’inscrire au webinaire : Réouverture sécuritaire des commerces – Comment opérer un commerce en mode de distanciation sociale et de règles sanitaires? Ce événement virtuel organisé par Détail Québec est destiné à répondre aux défis et questionnements liés à la réouverture de vos commerces sont nombreux.
De plus, vous pouvez visionner un enregistrement expliquant Comment opérer un commerce en mode de distanciation sociale et de règles sanitaires. Cet événement s’est tenue le 30 avril
dernier.
