Un jeune couple est sorti indemne d’un incendie qui a complètement rasé leur résidence dans la nuit du 23 février, au 270, rue Bush à Rivière-Beaudette.

Selon le chef du Service des incendies de Rivière-Beaudette, Michel Bélanger, ce sont les résidents qui ont eux-mêmes alerté le 9-1-1 vers 3h15, après avoir entendu des bruits inquiétants provenant de la cuisine.

Les pompiers locaux ont pu intervenir rapidement puisque la caserne est située à proximité et malgré les conditions hivernales qui prévalaient et qui ont gelé les boyaux d’arrosage en quelques occasions.

Les pompiers ont été en mesure de maîtriser le brasier vers 7h, selon M. Bélanger, avec l’aide de leurs confrères de Saint-Polycarpe, Saint-Clet, Saint-Télesphore, Coteau-du-Lac et de la Régie du Lac Saint-François. Ils ont complètement sécurisé le site vers 10h. La brigade de l’UCMU était également sur place.

Selon M. Bélanger, les causes de l’incendie demeurent encore inconnues, on soupçonne possiblement un problème électrique. Ni les résidents ni les pompiers n’ont subi de blessures lors du sinistre, mais la résidence est une perte totale.

La maison est une perte totale. (Photo Journal Saint-François Gaétan Prégent)