Au terme d’une campagne sans grands éclats, les candidats caquistes de Beauharnois, Huntingdon et Soulanges sont élus le 1er octobre et la région se retrouve au pouvoir avec un gouvernement de la CAQ.  

Claude Reid dans Beauharnois remporte une victoire convaincante en récoltant 46,7 % des voix. Il vainc entre autres, Mireille Théorêt, candidat du Parti québécois. Celle-ci embarque dans la course au pied levé quand le candidat Guy Leclair se retire de la course en raison d’accusations de conduite avec les capacités affaiblies qui pèsent sur lui. Il s’agit du seul esclandre de la campagne qui n’évoque que peu de dossiers régionaux, mais qui attire les chefs à de nombreuses reprises dans la région.

François Legault de la CAQ visite Beauharnois à cinq reprises pendant la campagne.

La CAQ dans les trois circonscriptions

Les trois comtés desservis par le Journal Saint-François deviennent caquistes. Marilyne Picard dans Soulanges vient à bout de la députée et ministre libérale, Lucie Charlebois qui trône sur le comté depuis une quinzaine d’années. La jeune députée a conquis 39,23 % des électeurs, contre 33,74 % pour sa rivale libérale.

Dans Huntingdon, le solide et très présent Stéphane Billette goûte aussi à cette vague de changement représentée par la CAQ. Claire IsaBelle vient à bout du député libéral sortant après une troisième tentative.

Quelques semaines après les élections, les deux députées sont déçues de constater que les libéraux sortants ont détruit tous les dossiers citoyens amorcés pendant leurs mandats.