Le statut de Rose-Amélie Brunet vient de changer avec Équipe Canada. La footballeuse de Sainte-Barbe a été insérée dans l’alignement officiel pour le championnat du monde. Elle vivra donc pleinement son rêve à partir du 17 juin en Colombie-Britannique.
La receveur et quart-arrière du Blitz de Montréal avait d’abord un rôle de réserviste au sein d’Équipe Canada. Le championnat sera joué du 17 juin au 1er juillet à Langley en Colombie-Britannique.
Afin de réaliser son rêve, Rose-Amélie Brunet sollicite l’appui des amateurs via une campagne de financement en ligne. Les coûts pour une participation s’élèvent à 1800 $. On peut aider la footballeuse via le site https://www.gofundme.com/roseamelie-brunet-football-canada?r=22703.
L’ancienne joueuse étoile du Noir et Or, mais en flag-football, a rapidement été séduite par le football contact.
Depuis 2015, la Barberivaine endosse l’uniforme du Blitz de Montréal. Les Montréalaises évoluent dans la Women’s Football Alliance. Elles trônent actuellement au sommet de la division Nord-Est de la conférence nationale avec un dossier de 5-1.
Le Blitz joue sa prochaine partie au stade Dalbé-Viau de Montréal samedi. Les Sharks de New York seront en visite à partir de 19 h.
| Horaire du Canada au Championnat du monde (heure de l’Est) |
|
24 juin vs Australie 22 h 30 27 juin vs le vainqueur entre la Finlande et la Grande-Bretagne 22 h 30 30 juin jour des finales vs un adversaire qui demeure à être déterminé |
