Les travaux de réfection de la rue Ellice à Beauharnois seront sur pause du 21 décembre au 4 janvier, informe la Ville dans une infolettre.
L’équipement lourd sera à nouveau visible sur l’artère commerciale dès le 5 janvier. L’entrepreneur y travaillera «pour quelques semaines». «Cette décision nous permettra de respecter l’accomplissement de la phase 1 prévue et de nous assurer que l’ensemble des interventions nécessaires soit complété à temps pour le lancement de la phase 2», explique la Ville de Beauharnois. La phase 2 consiste à la réfection de la rue Ellice, des rues Sainte-Catherine à Kilgour, en 2026.
Dès le 5 janvier, l’intersection des rues Ellice et Saint-Louis sera barrée à la circulation automobile pour «une période d’environ trois semaines». Un détour sera prévu en empruntant les rues Saint-Laurent, Beauce et Cadieux. La circulation locale sera permise dans le secteur.
Beauharnois demande aux usagers de la route de ne pas circuler sur la rue Saint-Joseph; les risques d’accident étant plus grands en présence d’élèves le jour. «Une présence policière accrue pourrait être déployée au besoin, notamment lors des arrivées et départs scolaires», mentionne la Ville.


