Une élève de 6e année de l’école La Riveraine de Saint-Zotique, Léa-Rose Carrière a pu vivre quelques facettes du travail de journaliste, mercredi, grâce à une initiative du Club Optimiste Les Coteaux.

Dans le cadre de l’activité «Carrière de rêve», la jeune Zotiquoise a été reçue par l’auteur de ces lignes dans les installations du «Journal Saint-François», rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield.

Accompagnée de son père et de la représentante Optimiste, Francine Lalonde, Léa-Rose a pu s’enquérir des aptitudes requises pour exercer le métier de journaliste dans un hebdomadaire régional. Une courte visite au Palais de justice de Valleyfield lui a permis d’assister à des causes qui peuvent faire l’objet d’une couverture médiatique.

Les autres membres du personnel ont offert leur disponibilité pour faire connaître les différents aspects du fonctionnement d’un journal comme «Le Saint-François», propriété de l’entreprise TC Média.

«La jeune Léa-Rose a grandement apprécié sa visite qui lui a donné le goût encore plus de faire carrière dans le domaine», a approuvé Mme Francine Lalonde.

«Elle a été impressionnée et son enseignante, Marie-Hélène Ménard, nous a informé que Léa-Rose a raconté son expérience devant la classe à son retour à l’école», devait signifier la porte-parole du Club Optimiste coteaulois.