Une nouvelle web-série policière dont l’action se déroule à Saint-Anicet sera en ligne à compter du mardi 24 janvier sur ICI Tout.tv.

La comédie absurde de 8 épisodes intitulée Hypno nous transporte dans ce village où une série de meurtres ont été commis par des citoyens apparemment au-dessus de tout soupçon et qui n’en ont aucun souvenir.

Amélie, la caissière de l’épicerie et fille du chef de police, a tiré sur son patron. Mme Roussy, 99 ans, a empoisonné son beau-frère, et Jimmy Blais, un vigoureux gaillard de 22 ans, a mis son père dans le coma d’un seul coup de poing.

Dans tout cela, l’hypnotiseur Luc Potvin est approché par la police locale pour tenter de percer le mystère. Celui-ci est incarné par le comédien Simon Lacroix, alors qu’André Robitaille joue le rôle du chef de police de Saint-Anicet.

Selon le producteur-réalisateur de la série Hypno, Julien Hurteau, seules certaines scènes extérieures ont été tournées sur place à Saint-Anicet. On peut notamment y voir de superbes images de l’église paroissiale.

«J’ai choisi le village de Saint-Anicet parce que mon grand-père et mon père y ont un chalet depuis une cinquantaine d’années, explique le cinéaste. Je connais donc bien l’endroit et j’ai toujours eu l’idée d’y réaliser une série. C’est le village de mon enfance.»

Les scénarios et dialogues sont signés Marie-Lise Chouinard, à qui l’on doit Les aventures de Thierry Ricourt, spectacle théâtral tout aussi absurde présenté à quelques reprises au Zoofest.

Pour avoir visionné les premiers épisodes, nous pouvons déjà annoncer que cette web-série vaut le détour par son ambiance humoristiquement absurde, le jeu des comédiens et par son intrigue bien ficelée qui prend place… tout près de chez nous.