Avec une expérience de deux mandats à titre de conseiller municipal à Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard a décidé de faire le saut vers la mairie lors des élections du 2 novembre prochain, à la suite de l’annonce du retrait du maire Jean-Yves Poirier de la politique municipale.

M. Ménard a été élu comme conseiller municipal en deux occasions, soit en 2000-2005 et en 2021-2025. Maintenant retraité de Bombardier où il a travaillé durant 30 ans en génie industriel, il se dit prêt à relever le défi de gérer la municipalité.  

«Natif de Saint-Polycarpe, j’ai toujours eu à cœur ma municipalité, dit-il. Dès mon jeune âge, je me suis impliqué comme entraîneur de baseball et de hockey. »

Jean-Pierre Ménard a poursuivi son implication au sein de la communauté de diverses façons. Président de l’association des Loisirs pendant 20 ans, il a aussi agi comme vice-président et entraîneur du club de soccer l’Amicale du Suroît pendant 10 ans.

En plus d’avoir collaboré à l’ouverture du tout premier « café » internet en 1997 à la bibliothèque municipale, il célèbre cette année ses 40 ans de service au sein de la brigade des pompiers de Saint-Polycarpe.

«Fier de ce qui a été accompli, je désire faire prospérer notre municipalité et poursuivre le travail de mise à niveau de nos infrastructures. Plusieurs projets sont sur la table et j’ai hâte de les mener à terme», conclut-il.