De nouveau candidat dans le district Saint-Timothée, Normand Bourget a choisi de mener sa campagne sous le thème «Bâtissons ensemble pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants».
M. Bourget se dit soucieux, dit-il, « de la stagnation de la population et du développement économique et, par conséquent, de la faible croissance de la richesse foncière.» Détenteur d’une formation en comptabilité, il veut que la municipalité s’occupe « des vraies affaires » et gère sainement la fiscalité et les finances.
« Cela dans le but, dit-il, de laisser souffler les personnes âgées et les travailleurs à revenus modestes affectés par des hausses de taxes injustifiées et de ne pas hypothéquer les générations futures avec une dette démesurée qui met en danger la pérennité des services municipaux. »
Normand Bourget dit se rallier aux craintes de plusieurs de ses concitoyens, que Salaberry-de-Valleyfield perde son titre de capitale régionale en faveur de Vaudreuil-Dorion, qui croît plus rapidement.
Il se montre favorable aux investissements municipaux à la condition qu’ils se fassent de façon réfléchie. « Tous les projets publics, petits ou grands, devraient être planifiés et mis en œuvre, par phases, au rythme de leurs retombées fiscales de manière à ne pas refiler les factures des travaux d’infrastructures toujours aux mêmes citoyens. »
Pour le district Saint-Timothée, Normand Bourget priorise la protection des parcs et espaces verts, la sécurité des personnes, la réduction de la vitesse, la réfection des infrastructures, l’arrivée de nouveaux résidents, l’essor de l’activité économique et la participation citoyenne en amont des projets municipaux.
Par ailleurs, Normand Bourget estime que de voir autant de candidats démontre que les citoyens veulent du changement au conseil de ville.
Saint-Timothée: Normand Bourget veut bâtir pour les futures générations

