Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont démantelé cette semaine une culture de cannabis sur le chemin de l’Église à Sainte-Barbe.
Les limiers ont obtenu un mandat de perquisition pour investir les lieux et ils ont découvert 67 plants de pot derrière l’enclos de chevaux d’une écurie. Un homme âgé de 63 ans, a été interrogé par les policiers et le dossier sera soumis au Procureur de la Couronne.
L’occupant nie avoir eu connaissance de l’existence de la plantation mais la police ne croit pas que les plants de cannabis ont été cultivés à son insu.
Opération Distraction
Une trentaine de constats d’infraction pour excès de vitesse ont été émis par les policiers lors de l’Opération Distraction, qui s’est tenue du 26 septembre au 2 octobre sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Les patrouilleurs ont distribué 11 autres contraventions pour divers accrocs au Code de la sécurité routière.
L’opération visait notamment à faire échec aux adeptes du texto au volant et à l’utilisation du cellulaire pendant la conduite. Aucun automobiliste n’a été pris en défaut pour ces deux infractions et de même que le (non) port de la ceinture.
La Sûreté du Québec prévoit également exercer une plus grande surveillance sur les routes durant le long week-end de la fête de l’Action de grâces. La vitesse, la conduite avec les capacités affaiblies, le cellulaire au volant et le port de la ceinture figurent parmi les éléments observés.
