Un feu s’est déclenché dans une hotte au Tim Hortons du 395, rue des Érables, à Salaberry-de-Valleyfield, ce 25 janvier vers 6h. Malgré l’intervention rapide des pompiers, le restaurant demeurera fermé pour une durée indéterminée.

Assistés des pompiers de Vaudreuil-Soulanges, les pompiers de Valleyfield ont maitrisé le début d’incendie en deux heures.

Il n’y avait aucun client dans le commerce à ce moment.

Le directeur du Service de sécurité incendie Frédéric Paquette relate d’ailleurs qu’un chef du service avait aperçu de la fumée en passant devant le restaurant, avant même que la centrale ne reçoive l’appel. L’alarme a été lancé lorsqu’il est entré dans le commerce.

Fermeture

«Il y a eu beaucoup de dommages par l’eau, et beaucoup d’exploration aussi, parce que le feu était dans la hotte», explique M. Paquette.

Étant donné les dommages, aucune nourriture ne peut être conservée.

M. Paquette confirme aussi que l’établissement aura besoin de «bonnes rénovations».

Sur Facebook, Tim Hortons Valleyfield-Ormstown a annoncé la fermeture du restaurant «pour une durée indéterminée». «Nous comprenons les inconvénients que cette situation peut occasionner et tenons à remercier sincèrement notre clientèle pour sa patience et sa compréhension», est-il écrit.