Plus de 150 convives ont assisté au souper-spectacle du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent le vendredi 16 septembre dernier, mettant en vedette Les Zapartistes.

L’événement avait lieu au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) et se déroulait dans le cadre de la 11e édition des activités estivales de l’organisme. Les convives ont eu l’occasion de s’esclaffer sur divers enjeux sociaux et politiques présentés par le groupe d’humoristes Les Zapartistes.

Vincent Bolduc, Jean-François Nadeau et Christian Vanasse ont su donner un spectacle des plus divertissants, en adaptant leur formule au concept de la soirée, qui gravitait autour des enjeux de l’eau et de l’environnement. À travers leurs diverses imitations de personnages politiques et en se moquant de certains clichés de notre société moderne, ils ont su gagner le cœur du public, tout en le faisant méditer sur certains enjeux d’actualité.

Les invités avaient également l’opportunité de visiter l’exposition «Salaberry-de-Valleyfield et le pouvoir de l’eau», soulignant le 50e anniversaire du Port de Valleyfield.

Grâce à l’implication des nombreux partenaires de l’événement, les invités ont également eu la chance de pouvoir miser sur une variété de prix fort intéressants lors d’un encan silencieux qui se déroulait tout au long de la soirée. Ils avaient, entre autres, la chance de repartir avec une toile de l’artiste peintre Sylvie Cloutier, un abonnement d’un an au Club de Golf Ormstown, un séjour dans le loft de Voyages Gendron à St-Joachim, une croisière urbaine pour deux avec les Croisières AML, un condo à hirondelles pourpres (12 logis), deux ensembles de colliers et de boucles d’oreille de Sylvie Joly ainsi qu’une nuit d’hébergement à L’Hôtel Plaza Valleyfield avec petit déjeuner continental et souper table d’hôte Resto-Bar Mimosa.

Notons que les deux activités estivales organisées par le Comité ZIP, la Journée de plein air et de pêche familiale du 5 juin et le souper-bénéfice du 16 septembre, ont permis d’amasser 24 000 $ au total.

Ces sommes lui permettront de poursuivre son mandat qui consiste à améliorer l’état du fleuve Saint-Laurent et à redonner l’accès aux citoyens. M.P.