Un homme de 39 ans, accusé de vol à main armée, devra revoir son modus operandi. Le journal Saint-François a appris que lorsque l’individu a présumément commis son délit à la Banque TD de Vaudreuil-Dorion, il s’est tiré lui-même une balle dans une jambe en prenant la fuite.

Détenu depuis avril 2017 et présent dans le box des accusés le mardi 13 mars au palais de justice de Valleyfield, Sébastien Thibeault, fait face à une multitude de chefs d’accusation. D’ailleurs, sa nouvelle avocate dans ses dossiers, Me Emmanuelle Rheault a demandé au juge Éric Hamel de bien vouloir reporter la cause. «Je viens d’entrer dans le dossier, explique Me Rheault. La preuve comporte plus de 400 pages et je dois également écouter des bandes vidéo. J’aimerais avoir plus de temps afin de prendre connaissance du dossier.»

L’accusé, originaire de la région de Joliette, n’en est pas à ses premières frasques. Son parcours judiciaire fait état de 25 antécédents. Il avait 18 ans lors de sa première condamnation.

Sébastien Thibeault doit aussi régler des causes pendantes dans le district de Laval. À cet endroit, il est accusé d’avoir commis un vol qualifié à la succursale TD de Laval, le lundi 13 février 2017 alors qu’il était en compagnie de son frère. Il s’est finalement fait arrêter dans les rues de Vaudreuil-Dorion avec deux complices, Johannie Massé, 22 ans et Maxime Dominingue-Turcotte, 21 ans. Le trio venait de commettre un vol qualifié et tentait de fuir les policiers. Sébastien Thibeault a été victime d’un coup de feu provenant de sa propre arme. Il s’est tiré accidentellement à la jambe.

La cause revient devant le tribunal le vendredi 20 avril.