Il ne reste plus que quelques jours avant l’affrontement entre le boxeur de Coteau-du-Lac Francis Lafrenière et Renan St-Juste. Plusieurs articles ont été écrits, toutefois, contrairement au dicton, ce n’est pas les écrits qui feront la différence, mais bien la performance. Lafrenière le sait très bien.
Dans le cadre d’une séance d’entraînement publique tenue le dimanche 24 janvier à la Cage Brasserie sportive de Vaudreuil-Dorion, Francis Lafrenière démontre une forme physique splendide. L’entraînement qu’il a tenu pendant près d’une heure prouve que le pugiliste n’a pas ménagé les efforts.
«Je vais bien, affirme Lafrenière. Il me reste un peu de poids à perdre, mais je ne suis pas inquiet du tout. Je vais monter dans l’arène en sachant que ma préparation a été excellente.»
Son entraîneur Howard Grant ne le cache pas, Francis Lafrenière est fin prêt pour son duel contre Renan St-Juste. D’ailleurs, il croit que les milliers de spectateurs présents, ainsi que les téléspectateurs, retiendront le nom de Lafrenière. «Francis s’entraîne fort et son temps est venu», assure l’entraîneur.
Questionné sur sa prédiction sur le combat principal qui opposera Jean Pascal et le champion des mi-lourds de WBA, IBF et WBO, Sergev Kovalev, Howard Grant est formel. Sergey Kovalev est le meilleur boxeur du monde présentement et il ne croit pas que Jean Pascal puisse freiner celui que l’on surnomme «The Crusher».
«Ce n’est pas parce que Jean Pascal a un nouvel entraîneur que cela fera la différence. Il s’entraîne avec Freddie Roach depuis seulement six semaines. Juste pour connaître un boxeur, c’est plus long que ça», confirme Howard Grant.
