Deux événements principaux ont marqué la scène policière sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent au cours des derniers jours.
Des agents de la Sûreté du Québec se sont rendus dans une résidence de Hinchinbrooke à la suite d’un appel logé en rapport un homme en détresse psychologique. Sur les lieux, les policiers ont interpellé une femme en possession de 5 seringues pleines d’héroïne. Agée de 29 ans et domiciliée à Montréal, l’occupante de la maison a été arrêtée puis elle a été libérée sous la promesse de comparaître au Palais de justice de Valleyfield pour la suite des procédures.
Quant à l’homme qui était dans une condition mentale perturbée, il a été transporté par ambulance à l’hôpital afin de recevoir les soins appropriés.
Par ailleurs, un vol par effraction a été perpétré dans un chalet de la 146e avenue à Saint-Anicet, entre le 26 et le 28 décembre. Les intrus ont forcé la porte d’entrée et ils ont fouillé la propriété de fond en comble.
Les cambrioleurs ont mis la main sur des outils et des articles de pêche d’une valeur totale estimée à près de 500 $. Des empreintes ont été prises par des enquêteurs de la Sûreté du Québec avant d’être acheminées au Centre d’identité judiciaire de Montréal.
