Un contrebandier de tabac vient d’être condamné à purger une peine de détention à domicile puisque la condition médicale de l’homme ne lui permet pas de faire de la prison.

Maxime Larochelle, 24 ans de Saint-Lin, a remis un papier médical au tribunal le lundi 26 septembre, afin de confirmer qu’il souffre de maux de tête. Dans les circonstances, le juge Michel Mercier a accepté que l’homme qui a plaidé coupable d’avoir eu en sa possession plus d’une tonne de tabac de contrebande purge sa période de détention à sa résidence.

«Vous devez rester à votre domicile pour les trois prochains mois, et ce, 24 heures par jour, insiste le juge Mercier. Les seuls moments où vous êtes autorisé à sortir, c’est pour des rendez-vous médicaux, des rencontres avec votre agent de probation et le samedi de 13 h à 17 h afin de faire vos emplettes.»

En plus d’être assigné à résidence, Maxime Larochelle doit respecter une période de probation d’un an, ne pas posséder des produits du tabac non estampillés et ne pas être en présence de l’autre accusé dans ce dossier.