Dès le 18 février, le Big band du Suroît fera danser Salaberry-de-Valleyfield. L’orchestre sera en vedette une fois par mois dans le cadre d’une soirée dansante organisée à l’édifice Gaëtan Rousse à Salaberry-de-Valleyfield.

C’est sous la thématique de Ballroom que les 18 musiciens et deux chanteurs sous la supervision de Sylvain Beaulieu, directeur musical et président du Big band du Suroît, compte en mettre plein la vue, les oreilles et bien évidemment les jambes aux personnes présentes.

Le projet de soirée dansante est organisé en collaboration avec le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Selon Sylvain Beaulieu, il y en aura pour tous les goûts. «C’est un peu un retour aux sources, explique l’homme qui compte plus de 45 ans d’expérience dans le domaine. À l’origine les orchestres donnaient des spectacles dans le cadre de Ballroom. Le répertoire va varier de Fat Domino à Kain en passant par The drifters. L’engouement est bien présent pour ce genre de soirée.»

La seule chose qui ne sera pas possible, ça sera de soumettre une demande spéciale. Mais Sylvain Beaulieu semble avoir une solution pour pallier ce problème. «Nous avons plusieurs pièces de montées. Advenant qu’un spectateur souhaite entendre un morceau qui n’est pas dans notre répertoire, je vais m’occuper personnellement de dénicher la pièce et nous allons la pratiquer. Le mois d’après, nous pourrons l’inclure dans la soirée.»

Les musiciens du Big band du Suroît sont loin de vivre de leur indéniable talent. D’ailleurs, ils ne toucheront pas de salaire pour se produire en spectacle. «L’admission est gratuite, confirme M. Beaulieu. Il y a une contribution volontaire, mais c’est libre aux spectateurs et danseurs. Nous sommes des passionnés et nous l’idée derrière notre participation est de se réunir pour passer une superbe soirée en faisant ce que nous aimons.»

La première soirée Ballroom est prévue pour le 18 février de 19 h à 23 h. «Il y aura de l’animation entre les pièces, confirme Sylvain Beaulieu. Pour ce qui est des autres soirées, cela aura lieu le 2e samedi de chaque mois. Il y aura sur place la vente de produits alcoolisés pour les gens de 18 ans et plus.»