Le député de Huntingdon, Stéphane Billette sera possiblement nommé ministre aujourd’hui. Il pourrait se retrouver à la tête du ministère des Transports ou du ministère de l’Agriculture.

Âgé de 46 ans, Stéphane Billette est originaire de Howick. Il détient un baccalauréat en administration des affaires avec option finance de l’Université de Hull ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) obtenue à l’École supérieure de commerce de Reims et à l’Université d’Ottawa en 1995. Il a également été propriétaire et exploitant d’une ferme de grande culture de 1995 à 2013.

Depuis son entrée en politique, M. Billette a occupé des fonctions parlementaires telles que membre de la commission de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation, membre de la commission des transports et de l’environnement, membre de la commission de l’administration publique ainsi que membre de la commission des finances publiques. Il a aussi agi à titre de vice-président de la commission de l’énergie et de l’environnement de l’Eastern Regional Conference entre avril 2009 et août 2012. Stéphane Billette a également été nommé adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs le 16 février 2011, fonction qu’il a occupée jusqu’au 1er août 2012.

À la suite de l’élection du 4 septembre 2012, M. Billette a été nommé porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture et de pêcheries. Il a également été nommé nombre permanent du Bureau de l’Assemblée nationale le 13 février 2014.

Depuis le 14 avril 2014, il occupe la fonction de Whip en chef du gouvernement.