Le député de Huntingdon, Stéphane Billette, se dit sous le choc après qu’une enquête policière ait été instaurée concernant son collègue Pierre Paradis.

M. Billette explique qu’il a appris la nouvelle en même temps que l’ensemble des députés libéraux, soit le jeudi 26 janvier lors d’une conférence téléphonique avec le premier ministre du Québec, Philippe Couillard. «Ça a pris tous les députés par surprise, confirme M. Billette. Maintenant, le plus important est de laisser les policiers faire leur travail et si besoin il y a, nous collaborerons à l’enquête.»

La vieille du dévoilement de l’enquête, Pierre Paradis s’était retiré temporairement du conseil des ministres, pour une raison médicale. Il aurait été victime d’une commotion cérébrale lors d’un accident d’équitation. «Il semble que ce soit vrai, dit Stéphane Billette. Je n’ai pas parlé avec M. Paradis depuis que j’ai appris la nouvelle. Il faut comprendre que ma fonction de Whip du parti ne m’amenait pas à interagir directement avec lui puisqu’il était ministre.»

Le poste qu’occupait Pierre Paradis, ministre de l’Agriculture, a été confié provisoirement au ministre des Transports, Laurent Lessard. Pressenti à la suite de l’élection de 2014 pour obtenir ce poste, Stéphane Billette indique qu’il se plaît dans la fonction qu’il occupe présentement. «J’aime mon poste de whip en chef du gouvernement. Cela me convient très bien.»