C’est sans grande surprise que le président de l’Association des gens d’affaires de Soulanges (AGAS), Sylvain Poirier, a été reconduit à son poste pour une deuxième année lors de l’assemblée générale annuelle tenue, mardi dernier, à la chapelle de la Galerie Séguin Poirier des Cèdres.

Il sera secondé au comité exécutif par François Rancourt, vice-président et Marie-Josée Lévesque, secrétaire-trésorière.

Parmi les directeurs siégeant au conseil d’administration, on retrouve Daniel Pilon, Jean-François Blanchard, Stéphane Hamel, Nathalie Léger, Martin Filiatrault, Mélanie Therrien, Pierre Masse, conseiller en solutions médias au Journal Saint-François/Le Gleaner, Stéphane Perras et le nouveau venu Nicolas Pilon. Pour sa part, Marc Besner n’est pas de retour au sein du C.A. alors qu’un poste est toujours vacant.

«Notre association compte maintenant près de 180 membres. Mon but est de faire en sorte que d’appartenir à l’AGAS devienne un incontournable pour toutes les entreprises et les gens d’affaires de la région», a fait remarquer Stéphane Poirier.

Selon lui, il est possible de faire grimper le nombre de membres à plus de 200 d’ici l’an prochain.

D’autre part, le président a révélé que le C.A. se réunira en décembre pour décider des nouvelles orientations que prendra l’Association au cours des prochaines années.

Nouvelle activité

Les finances de l’AGAS se portent bien. Pour la dernière année financière 2014-2015, elle affiche un minime surplus de 59 $! Mieux, l’AGAS dispose d’un surplus accumulé de 46 730 $ dans ses coffres.

Par ailleurs, le président a fait savoir qu’une nouvelle activité appelée Vins, bières et tapas du Suroît allait remplacer la soirée vins et tapas (ancien vins et fromages), le mercredi 27 janvier 2016 à la salle communautaire de Saint-Clet.

Des produits du terroir provenant de huit producteurs de la région suroisienne seront servis aux personnes présentes à cette occasion. Outre du vin et de la bière, il y aura également du cidre et de l’hydromel. Fait à noter, la formule de réseautage a été choisie pour cette soirée, c’est-à-dire que les gens pourront échanger entre eux à l’entour d’une petite table munie de tabourets.

Enfin, questionné au sujet de l’idée d’aménager une piste cyclable entre Saint-Clet et Coteau-du-Lac, Sylvain Poirier a déploré que le projet ne puisse aller de l’avant. «Ce projet me tient toujours à cœur mais les élus des deux municipalités ont d’autres priorités pour le moment», a-t-il constaté.