Un adolescent, bénéficiaire au Centre jeunesse de la Montérégie, à Salaberry-de-Valleyfield, pourrait voir des accusations déposées contre lui à la suite d’une tentative d’agression survenue envers un agent de sécurité de l’établissement le jeudi 14 janvier.

Il était approximativement 16 h lorsque pour une raison inconnue, l’adolescent, dont l’état mental est jugé perturbé, a tenté de poignarder l’agent à l’aide de ce qui pourrait être un crayon.

Du côté de la Sûreté du Québec, la porte-parole Audrey-Ann Bilodeau explique que l’agent n’a subi qu’une blessure mineure et qu’il n’a pas déposé de plainte. Toutefois, l’adolescent aurait possiblement subi une fracture du bras lors de l’intervention qui s’en est suivie.

«Puisqu’il n’y a pas de plainte, nous allons procéder par enquête et possiblement par la suite, soumettre le dossier à un procureur s’il y a lieu d’être», explique Mme Bilodeau. 

Deux appels ont été effectués par le Journal Saint-François auprès de Catherine Latendresse du service aux communications du Centre jeunesse de la Montérégie. Toutefois, au moment de publier, la dame n’avait toujours retourné nos messages.