Une nouvelle websérie vient de voir le jour. Tournée en totalité dans la région, Studio Grange animée par Marie-Pierre Leduc est une websérie consacrée à la musique.

Bien que le nom de Marie-Pierre Leduc soit familier, c’est son compagnon de vie, Michel Roy qui a eu l’idée de mettre sur pied ce projet. «Les idées de fou, ça vient tout le temps de Michel, lance à la blague l’ex-participante de l’émission La Voix. Nous enregistrons directement là où j’enseigne et que je répète. À l’époque, la grange servait de poulailler pour le curé de la défunte paroisse de Saint-Timothée. Par la suite, elle a été déménagée à son emplacement actuel et transformée en studio. Lorsque mon frère et moi étions adolescents, il y a eu beaucoup de partys d’organisés dans la grange.»

Avec la websérie, le duo Roy-Leduc souhaite rejoindre les gens là où ils sont rendus. «Aujourd’hui, les gens sont sur le web, confie la chanteuse. Il est donc primordial d’y être afin de rejoindre le plus de gens possible avec notre musique.»

Dans le cadre de Studio Grange, Marie-Pierre Leduc et Michel Roy reçoivent des artistes déjà établis dans le milieu de la musique au Québec ainsi que des artistes de la région. «Nous avons accueilli Dominic Roy pour la première émission, indique Marie-Pierre Leduc. Les gens pourront aussi voir et entendre des artistes comme Annick Gagnon, une ancienne participante de La Voix, Pascal Dufour, du groupe les Respectables, May Wells, une chanteuse anglophone qui a déjà assuré la première partie des spectacles de Simple Plan et bien d’autres.»

Les épisodes de Studio Grange sont disponibles sur YouTube et sur Facebook. Chaque épisode est composé de quatre capsules web. «Il y a deux prestations musicales acoustiques, une courte entrevue avec l’artiste et les gens ont aussi la chance de voir les coulisses du tournage», souligne Mme Leduc.

Les gens intéressés à visionner Studio Grange peuvent le faire sur YouTube à l’adresse https://www.youtube.com/user/melepe01 et sur Facebook au https://www.facebook.com/mariepierre.leduc/