À l’occasion du Triathlon Valleyfield prévu ce week-end des 15 et 16 août, un tout nouveau parcours longeant la baie Saint-François sera mis en place et la tenue des épreuves entraînera différentes entraves à la circulation au centre-ville.
Certaines rues seront temporairement inaccessibles à la circulation automobile le samedi et le dimanche, de 5 h à 15 h, incluant des sections des rues Victoria, du Centenaire, Dufferin, Alexandre et du Havre. Un plan de détour sera aménagé pour faciliter les déplacements en voiture.

Les citoyens intéressés à venir encourager les participants pourront accéder au site, à pied, par le stationnement du parc Delpha-Sauvé de même que par le pont piétonnier situé à l’intersection des rues Victoria et de la Fabrique.
Stationnement interdit par endroit
Le stationnement sur rue sera par ailleurs interdit sur les artères du parcours de l’événement. Il sera également interdit de stationner au parc Delpha-Sauvé du vendredi 12 h au dimanche 16 h. Tout véhicule en infraction sur le parcours sera remorqué, mentionne la Ville dans un communiqué.
À noter que la Tour des Régates sera aussi inaccessible au public pendant les compétitions. La rampe de mise à l’eau de la Marina tout comme celle du parc Marcil ne seront pas accessibles de 5 h à 15 h le samedi et le dimanche.
La piscine du parc Delpha-Sauvé sera ouverte à compter de 13 h 30 le samedi et accessible en tout temps le dimanche. Comme le parcours de nage se situe dans la baie, il sera impossible d’y naviguer entre 6 h et 11 h le samedi et entre 6 h et 14 h le dimanche.
De plus, les pistes cyclables situées dans le parc Delpha‐Sauvé, sur l’avenue du Centenaire et boulevard du Havre, seront fermées samedi et dimanche à compter de 6 h le matin jusqu’à la fin des épreuves.
Pour plus d’informations concernant le Triathlon Valleyfield, visitez le www.triathlonvalleyfield.com.


C’est rendu pathétique à Valleyfield, rue Du Marché barrée, Jacques-cartier ,Boul Ste-Marie…rue Salaberry, ya des connes oranges partout et la le Triathlon…….C’est l’enfer
Pourquoi ne pas faire le triathlon a l’extérieur du centre ville?