Trois enseignantes du réseau scolaire du Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac se sont portées volontaires pour aller prêter main forte au réseau de la santé.
Celles-ci ont répondu à l’appel du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest qui cherchait du renfort dans le réseau de la santé. Les membres du personnel enseignant infirmier sont à l’oeuvre les soirs et les fins de semaine durant la crise. «Nous sommes très heureux de voir que notre personnel a à cœur la santé et le bien-être de la population et désire s’impliquer dans cette lutte collective contre le coronavirus», indique Audrey St-Aubin conseillère en communication à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.
Le centre de formations professionnelles de la Pointe-du-Lac offre les cours d’Assistance à la personne en établissement et à domicile/préposé aux bénéficiaires ainsi que Santé – assistance et soins infirmiers. Une pénurie de main d’oeuvre se faisait ressentir dans ces domaines avant même la pandémie.
Avant la crise, les inscriptions étaient comparables aux années antérieures. La CSVT entend maximiser ses efforts pour remplir les salles de classe. « Nous préparons le déploiement d’une offensive médiatique pour mousser les inscriptions pour les cours de préposés aux bénéficiaires et d’infirmières auxiliaires et déployer une offre de service élargie en soutien à notre partenaire de la santé», mentionne Mme St-Aubin.
On tente de mettre en place le soutien à distance aux étudiants inscrits au CFP de la Pointe-du-Lac pendant la fermeture des établissements.
