La finale locale du Défi OSEntreprendre a permis de mettre en lumière trois entreprises du territoire de Beauharnois-Salaberry qui se sont démarquées dans leur catégorie respective.
Le Centre local de développement (CLD) de Beauharnois-Salaberry a rendu public les noms des trois entreprises lauréates le jeudi 4 avril par voie de communiqué.
À commencer par la Distillerie des Trois-Lacs, de Salaberry-de-Valleyfield, spécialisée dans la production de spiritueux de qualité à partir d’ingrédients locaux, qui s’est distinguée dans la catégorie bioalimentaire.
Un des copropriétaires, Nicolas Bériault, affirme « Il s’agit d’un premier prix pour notre entreprise. Cette distinction, véritable source de fierté et d’inspiration, contribue non seulement au rayonnement de notre place d’affaires, mais bénéficie également, dans une certaine mesure, à l’ensemble de la région, ce qui nous rend encore plus fiers des résultats obtenus ».
Pour sa part, l’entreprise Le Quai, de Salaberry-de-Valleyfield, une nouvelle plateforme centralisée favorisant la synergie entre le milieu professionnel et scolaire, s’est affirmée dans la catégorie services aux entreprises.
L’établissement 7sports, de Beauharnois, qui propose un programme sportif varié et non-compétitif pour les 2 à 9 ans, s’est illustré dans la catégorie des services s’adressant aux individus.

Le Défi, qui en est cette année à sa 21e édition, compte 4250 projets inscrits à l’échelle du Québec. Les trois entreprises gagnantes du territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry sont automatiquement inscrites pour la finale régionale du Défi qui aura lieu le 24 avril au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu. La finale nationale aura lieu le 12 juin prochain au Palais Montcalm à Québec.

