L’ancien défenseur des Braves de Valleyfield, Jean-François Crivellaro Grenier retient l’attention. Cette fois, ce n’est pas pour son comportement sur la patinoire, mais pour des accusations criminelles en lien avec la vente de stupéfiants.
Présent au palais de justice de Valleyfield le mardi 13 décembre, Jean-François Crivellaro Grenier a plaidé coupable à deux chefs d’accusation. Il a reconnu s’être livré au trafic de GHB, communément appelée «drogue du viol» et de possession de cocaïne.
L’arrestation du porte-couleurs des Braves de Valleyfield édition 2012-2013 a été rendue possible à la suite d’informations en provenance du public. Après avoir appris que l’homme de 23 ans se livrait à la vente de GHB, les policiers ont envoyé un message texte au trafiquant et un rendez-vous a été fixé pour une présumée transaction à Saint-Zotique le vendredi 8 juillet dernier.
Sur place, les agents ont procédé à l’arrestation de Jean-François Crivellaro Grenier. À ce moment, il était en possession de cinq contenants de GHB et de plus de deux grammes de cocaïne ensachés pour la revente.
Son avocate Me Martine Thibodeau a informé le tribunal qu’elle souhaite la confection d’un rapport pré-sentenciel. «Cela nous permettra de mieux connaître mon client. C’est un jeune père de famille et il n’a aucun antécédent. Donc, ce rapport sera un outil important avant le prononcé de la sentence», mentionne Me Thibodeau
Jean-François Crivellaro Grenier doit revenir devant le tribunal le lundi 3 avril pour la suite des procédures.
