FAITS DIVERS.  Combien de fois a-t-on vu le conducteur d’un camion semi-remorque «forcer» un feu rouge sur le boulevard Mgr Langlois pour ne pas avoir à immobiliser son poids lourd?

A la quantité de chauffards qui exécutent cette manœuvre risquée sur cette portion de la route 201, le nombre de collisions est restreint mais le son d’un impact a retenti lundi soir à Salaberry-de-Valleyfield.

L’accident impliquant un camion remorque et une voiture s’est produit vers 20h15 à l’intersection du boulevard Mgr Langlois et de la rue Grande-Ile. Selon les informations obtenues, le routier aurait loupé son arrêt au feu rouge au volant de son mastodonte de 53 pieds et il a heurté de plein fouet l’auto qui traversait sur Grande-Ile.

Les coussins gonflables se sont déployés sous la force de la collision et le conducteur de la voiture, qui était accompagné d’une dame, a subi des blessures mineures qui n’ont pas nécessité un transport à l’hôpital.

La partie arrière de l’automobile a été lourdement endommagée tandis que le camion-remorque immatriculé au Québec ne portait que quelques égratignures sur le parc-chocs. Devant le nombre d’infractions commises par des camionneurs aux feux de circulation sur le boulevard Mgr Langlois, une surveillance policière accrue serait peut-être souhaitée.

Le conducteur du camion-remorque aurait «forcé» le feu rouge pour provoquer l’impact avec l’auto. (Photo: Gaétan Prégent)