Un constat d’infraction pour conduite d’un véhicule sans permis de conduire valide a été émis à un conducteur de 24 ans à la suite d’un accident survenu à l’angle du boul Mgr-Langlois et de la rue Saint-Philippe le jeudi 16 juin vers 11 h 50.
Malgré l’interdiction, le conducteur s’est retrouvé derrière le volant d’un camion de marque Dodge Ram impliqué dans une collision. «Le camion est saisi et une contravention de 300 $ plus 181 $ de frais en vertu du Code de la sécurité routière a été remise au conducteur», explique Sandra Morin, porte-parole à la Sûreté du Québec pour la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Pour ce qui est de l’autre conducteur impliqué, il a été transporté dans un centre hospitalier, mais sa vie de serait pas en danger.
Pas assuré sans permis
Joint par le Journal Saint-François, une courtière en assurance automobile explique que l’homme pourrait devoir payer les dommages de l’autre véhicule. «De la façon que cela fonctionne, pour qu’un assureur couvre un conducteur, celui-ci doit avoir un permis de conduire valide, explique la spécialiste. Dans le cas présent, ce n’est pas le cas. Il pourrait donc se retrouver avec une poursuite et il aura de la difficulté à trouver une prochaine police d’assurance à bas prix.»
