Le Coteaulacois Samuel Labelle prendra part aux Jeux panaméricains junior qui se dérouleront du 21 au 28 juillet à Toronto.
L’athlète de 18 ans sera en compétition dans la catégorie double-mixte aux côtés de l’Albertaine Abby Ledda. En première ronde, ils affronteront un duo en provenance du Brésil au Markham Panam Center situé en banlieue de la Ville-Reine.
Il s’agit d’une première compétition internationale pour Samuel Labelle, qui a mérité sa place à la suite de ses performances aux championnats canadiens disputés récemment à Moncton, au Nouveau-Brunswick. «J’ignore quelles sont nos chances, mais je sais que notre préparation est excellente», confiait-il à une semaine de la compétition.
Selon lui, les forces en présence sont particulièrement les États-Unis et le Brésil, mais certains autres pays, sans être dominants, possèdent parfois un ou deux excellents joueurs. Incidemment, s’ils remportent leur match de première ronde, le duo Labelle-Ledda affrontera ensuite un duo péruvien, mais dont les joueurs sont d’origine asiatique.
Samuel Labelle s’adonne au badminton depuis l`âge de 7 ans et compétitionne sur la scène nationale de l`âge de 13 ans. Il poursuit ses études au Collège de Valleyfield en Technique de génie mécanique.
Il est possible d’aider le jeune athlète à défrayer les coûts de cette compétition via le site https://www.gofundme.com/4344g2w.

