CROSSE.  Les Astérix de Valleyfield disputeront un dernier match cette saison dans la Ligue de crosse senior du Québec, ce dimanche 7 juillet à l’aréna de Saint-Timothée à compter de 13 h, alors qu’ils recevront la visite de la formation de Wendake (Québec).

Les protégés de l’entraîneur-chef Robert Daoust présentent actuellement une fiche de 2 victoires et 5 revers. A leur dernière sortie, les Astérix ont tenu leur bout contre la même équipe de Wendake à l’aréna Patrick Poulin de Québec, s’inclinant au pointage de 16-10 devant le club qui n’a subi qu’une seule défaite en 2019.

Martin Bélec, auteur de 4 buts et une passe, ainsi que Maxime Primeau, avec un doublé et 3 aides, ont dirigé l’attaque des Astérix. Xavier Langlois, Mathieu Rougeau et Vincent Lachapelle Brunet ont été les autres compteurs chez les Campivallensiens. Le gardien Pierre Fortin a fait face à près de 70 lancers devant la cage des Astérix.

«Offensivement, ce fut une de nos meilleures parties de la saison. Les Ahki’ Wahcha’ de Wendake sont un adversaire de taille», a commenté Robert Daoust. Les Astérix ont écopé de seulement 8 minutes de pénalités comparativement à 14 pour leurs adversaires.

Le club de crosse complète sa saison dimanche car les Astérix ne seront pas présents à la finale de séries qui aura lieu à East Angus le samedi 13 juillet. Les Astérix ont fini au 4e rang sur 5 équipes mais ils n’ont pas accepté d’aller à East Angus le 20 juillet pour jouer seulement une période contre les Wolves, qui ont terminé 5e. Les dirigeants du «Circuit de crosse en enclos du Québec» ont alors décidé de devancer la journée finale au 13 juillet, soit le samedi des 81es Régates de Valleyfield.

Tout en invitant les amateurs à leur dernière rencontre, les Astérix désirent exprimer leurs sympathies à la famille du pilote d’hydroplane Mathieu Daoust.