Le 10 mai 2016 sera une date marquante pour Jason Lauzon-Séguin et le Noir et Or. Le joueur de ligne offensive devrait être le premier ancien du programme campivallensien à être repêché par une formation de la Ligue canadienne de football.
«C’est quelque chose de gros, a reconnu Patrick Lauzon. Il n’avait jamais joué au football avant de s’en venir ici. Il a fait preuve de persévérance. On lui a fait comprendre qu’il avait le potentiel de jouer universitaire et il a continué de progresser par la suite. »
Son ancien entraîneur-chef indique que ce sera un beau moment pour le joueur. Quoi que d’ici à ce que son nom soit prononcé, l’excitation et l’insécurité se côtoient. Sa prochaine destination pourrait aussi bien être les Alouettes de Montréal que les Tiger Cats de Hamilton ou les Lions de la Colombie-Britannique.
Le 26 avril, Lauzon-Séguin, natif de Pointe-Claire, était répertorié au 17e rang sur la liste des meilleurs espoirs. Ce rang est détenu par les Eskimos d’Edmonton.
Les joueurs de ligne offensive canadiens sont toutefois une denrée recherchée et sa cote est à la hausse. Il n’est pas impossible de croire que trois joueurs de ligne offensive du Rouge et Or, incluant Lauzon-Séguin, pourraient être repêchés en première ronde.
«Il s’agira d’une belle réussite lorsqu’il entendra son nom et il le mérite beaucoup, soutient Lauzon. En même temps, ça envoie le message à nos joueurs qu’il n’y a rien d’impossible. »
Deux Campivallensiens ont eu l’honneur d’être repêchés par la LCF au cours des dernières années. En 2014, le joueur de ligne offensive Hugo Desmarais avait été sélectionné par le Rouge et Noir d’Ottawa. Le demi de coin Denis Touchette avait été appelé par les Alouettes de Montréal en 1986.
| Jason Lauzon-Séguin |
|
Joueur de ligne offensive 6’4 et 300 livres A joué avec le Rouge et Or de l’Université Laval après son passage à Valleyfield Deux fois sur l’équipe d’étoiles offensives de la conférence Québec (2014 et 2015) Membre de l’équipe d’étoiles offensives canadiennes (2015) |
