Une équipe travaille au développement de CasApp, une nouvelle application qui facilitera les services à domicile. Alexandre Montpetit y travaille depuis deux ans, mais l’urgence de la situation l’a amené à la mettre en ligne plus rapidement.
«Notre application simplifiera et bonifiera votre vie, assure M. Montpetit. Il sera maintenant possible de regrouper tous vos services essentiels que ce soit la livraison, les soins ou l’entretien, sur une même plate-forme pour ainsi avoir la tranquillité d’esprit. »
Avant de pousser l’application, CasApp se concentre sur sa page Facebook. Les utilisateurs et les bénévoles doivent se rendre sur cette page pour remplir les formulaires d’usage.
L’entreprise offre comme premier service bénévole de livraison à domicile d’épicerie, de pharmacie (sauf les médicaments sous ordonnance et de restaurants. Le tout, à Valleyfield, Beauharnois et peut-être sur un territoire plus large si la demande se fait sentir.
«Pour l’instant, notre objectif est seulement communautaire, assure M. Montpetit. Nous ne faisons pas de profits. Si l’application sort durant la crise, nous allons encourager les gens à avoir des services bénévoles ou à peu de frais. »
