Une entente de collaboration a été mise en place entre Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, Montérégie Économique et Développement économique de l’agglomération de Longueuil afin d’accélérer la transformation numérique de ses entreprises.
L’entente permettra aux entreprises de Beauharnois-Salaberry de bénéficier de tarifs réduits afin de recourir aux services du centre d’expertise industrielle DigiFabQG. Jusqu’à 75 % des frais relatifs à l’utilisation de services, comme l’accompagnement individuel et les parcours de formation axés sur la numérisation de l’entreprise, seraient couverts dans cette entente valide jusqu’au 31 mars 2022.
DigiFabQG est un centre d’expertise industrielle dont la mission principale vise à accélérer le développement de projets numériques chez les entreprises manufacturières. Le tout, dans l’espoir de développer des entreprises durables servant de moteur au développement économique et aux changements sociaux.
«Les entreprises de la MRC pourront expérimenter concrètement des solutions technologiques, profiter d’un large bassin de fournisseurs et d’expertise ainsi que de bénéficier des conseils d’experts neutres, mentionne Daniel de Brouwer, du développement économique régional d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry. Les entreprises intéressées à bénéficier des services du DigiFabQG doivent adresser leur demande directement au personnel d’AEBHS.»
DigiFabQG dispose d’une offre de services complète et structurante dont l’objectif vis à faciliter la transformation numérique des entreprises; l’association avec DEL prenait donc tout son sens selon Josée Plamondon, directrice générale de Montérégie économique. «Par le biais de démonstrations technologiques, de services d’accompagnement personnalisé et de formations, je crois sincèrement que l’entente de collaboration favorisera la croissance des entreprises et le développement économique de la Montérégie», a-t-elle signifié.
Pour Julie Éthier, directrice générale de DEL, la transformation numérique est plus que jamais nécessaire afin d’assurer la compétitivité et la productivité des entreprises. «Cette entente permettra d’accompagner étroitement les PME de la Montérégie, et de les encadrer afin d’optimiser le succès de leurs projets numériques», a-t-elle ajouté.
(Pour plus de nouvelles économiques, rendez-vous au https://infodaffaires.com/.)
