Le chef bloquiste Yves-François Blanchet a été l’un des invités accueillis par l’organisation des Régates samedi après-midi, en compagnie de la députée Claude DeBellefeuille.
Ce n’était pas une première visite aux Régates pour le chef bloquiste, lui qui avait accompagné à quelques reprises le chanteur Éric Lapointe lors des soirées-spectacles, à l’époque où il agissait à titre de gérant du rocker.
M. Blanchet a eu l’occasion de parcourir le site, en passant notamment par la tour des Régates où il a pu échanger avec plusieurs personnes; il s’est entretenu quelques instants avec le commentateur Eric Tremblay.
Il s’est ensuite déplacé dans les loges d’honneur pour échanger avec les organisateurs passés et présents de l’événement motonautique. Il s’est d’ailleurs dit étonné de la qualité du site et de l’organisation gérée au quart-de-tour depuis 85 ans.
Le chef bloquiste a échangé avec la directrice générale Émilie Daoust et l’ex-commodore Jocelyn Rancourt. (Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)
Un arrêt pour jeter un coup d’oeil au Lobster Boat, installé devant le Musée des régates. (Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)

