Plus de 20 ans après son seul passage à Salaberry-de-Valleyfield, la formation musicale Les Têtes Réduites, présentera un spectacle haut en couleur au café La Factrie, le vendredi 4 août à 21 h.

Le quatuor originaire de la métropole offrira une prestation de 90 minutes pendant laquelle le public sera plongé dans l’univers des Têtes Réduites. Comme l’explique Francis Prévost, chanteur et guitariste du groupe, les spectateurs pourront entendre un style musical rock avec une touche d’humour.

«Nous avons commencé en 1989, confirme le chanteur. Au fil du temps, deux des quatre membres ont changé. La seule fois où nous avons joué à Salaberry-de-Valleyfield c’était à la Brasserie Olympique au milieu des années 90 dans le cadre des Régates de Valleyfield. Nous avions vraiment aimé la ville et nous voulions revenir tellement c’était plaisant.»

Même si le nom du groupe peut sembler inconnu, les Têtes réduites sont bien connues dans la métropole. «Nous avons joué souvent au Café Chaos, aux Foufounes électriques, à l’ancien Club Soda et à une occasion au Spectrum, indique Francis Prévost. Nous venons de sortir un premier album. Il a été réalisé par notre batteur Jimmy Bourgoing. C’est l’ancien batteur du groupe Les Colocs. Le groupe est aussi composé de Yanni Aumont, guitariste pour Claude Dubois et Steve Otis, qui est aussi un membre fondateur.»

Le style musical des Têtes Réduites est difficilement comparable. C’est un mélange de punk, de rock et d’alternatif. «Aucune de nos chansons ne se ressemble, dit fièrement M. Prévost. C’est important pour moi. Je trouve qu’il n’y a rien de pire que d’aller voir un spectacle où toutes les chansons ont le même rythme.»

Les gens intéressés par le spectacle des Têtes Réduites le vendredi 4 août à La Factrie, café culturel, peuvent se procurer des billets au coût de 10 $ au 17, rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield.