La situation financière est entre bonnes mains à Saint-Anicet selon le rapport financier déposé et adopté au début du mois.

Un surplus de 678 150 $ a été possible en vertu de revenus non prévus.  Parmi ceux-ci, des revenus de mutation plus élevés que ceux envisagés. Des subventions additionnelles qui atteignent 359 500 $, octroyées par le gouvernement, ont aussi joué en faveur du bilan financier. Ces subventions concernent la pandémie de COVID-19, des compensations de Recyc-Québec et le programme d’aide à la voirie locale.

Le rapport financier dévoile une diminution de la dette attribuable aux contribuables. Elle a été réduite de 116 330 $. Elle représente désormais 39 % de l’endettement total. L’autre portion est liée à des emprunts qui génèrent une taxe de secteur et des engagements de subvention du gouvernement.

Au terme de l’exercice préparé par la firme BCGO s.e.n.c.r.l. anciennement la Goudreau, Poirier, se dégage un excédent accumulé de 499 086 $.

«La situation financière de la Municipalité est entre bonnes mains, indique le maire Gino Moretti. Nous sommes fiers de terminer ce mandat dans une bien meilleure situation financière que nous avons héritée. »