Plus de 50 membres présents, un scrutin nécessaire pour élire deux administrateurs: un vent de dynamisme a soufflé sur l’assemblée générale de la Chambre de commerce Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent tenue jeudi dernier au Club Touriste.
L’organisme qui compte quelque 500 membres vient de compléter une année 2015-2016 marquée par de nombreuses activités et une belle implication de ses membres, a fait savoir la présidente, Marie-Claude Larouche, qui amorce son troisième terme à ce poste.
Parmi les faits saillants de la dernière année, la directrice générale Sylvie Villemure a fait état de l’adhésion de la Chambre au Regroupement des chambres de commerce de la Montérégie, de même que des 32 activités qu’elle a organisées, dont le Gala des gens d’affaires sur le thème «Fais ton cinéma», qui a bénéficié d’une large diffusion sur les médias sociaux.
La 20e saison des Mardis en musique, les dîners-conférences, le tournoi de golf, la Journée Découvertes du Haut-Saint-Laurent, de même que la Fête gourmande de Beauharnois comptent aussi parmi les principaux événements qui ont marqué la dernière année. Ces activités ont aussi permis de réduire le déficit budgétaire de l’organisme à quelque 8400 $.
La Chambre de commerce a également travaillé de concert avec plusieurs organismes du milieu pour la réalisation de divers projets, dont la campagne Accès Valleyfield, la pétition visant à réduire le camionnage lourd sur le boul. Mgr-Langlois, ainsi que le programme Réussir en affaires qui sera offert au Collège de Valleyfield.
Élection
La Chambre de commerce peut aussi compter sur une implication de plus en plus soutenue de ses membres. Le conseil d’administration composé de 16 membres en est une démonstration.
D’ailleurs, une élection a été nécessaire afin d’élire deux nouveaux membres. Ce sont Anik D’Arcy (Distribution O’Max) et Marc-André Jodoin (Imexxo) qui ont obtenu la faveur des membres présents.
Pour devenir membre de la Chambre de commerce Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, on peut appeler au 450-373-8789 ou accéder au site www.ccibv.ca.

