Les Braves de Valleyfield bantam A sont devenus la première équipe locale à remporter un tournoi cette saison alors qu’ils ont enlevé les honneurs de la compétition disputée à Dollard-des-Ormeaux, dimanche soir.
Les troupiers de l’entraîneur-chef Luke Sareault ont disposé en finale des Kings de Châteauguay au pointage de 6-2 pour mettre la main sur la bannière des champions tant convoitée.
Avant de célébrer leur exploit sur la patinoire du Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, les Braves ont suivi un parcours sans défaite. Ils ont vaincu consécutivement les Citadels de Dollard-des-Ormeaux (3-2, en fusillade), les Civics de DDO (3-0) et les Titans de Vaudreuil-Dorion (1-0).
Dans le match ultime, les Braves ont surmonté un déficit de 2-1 et ils ont marqué 5 fois sans riposte. Anthony Bourbonnais a été nommé joueur du match à la suite d’une performance de deux buts et une passe. Maxime Arcand, Antoine Séguin, Rémi Régnier et William Rolland ont contribué offensivement avec un but et une assistance pendant que le capitaine Simon Girard a obtenu deux aides.
Le gardien Zachary Maheu a été solide une fois de plus et il n’accordé que 4 buts en autant de rencontres durant ce 13e Tournoi APB de Dollard-des-Ormeaux. «Nous avons fait face à de l’adversité mais les joueurs ont bien répondu. La discipline a été la clé en finale. Un effort d’équipe sur toute la ligne», a indiqué l’entraîneur Luke Sareault.
Les Braves de Valleyfield bantam A n’ont subi qu’une défaite depuis le début de la saison, ayant une fiche cumulative de 10 victoires, un revers et 4 verdicts nul, Ligue Beauval Trois-Lacs et tournoi inclus.
