La Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent est en restructuration, mais travaille néanmoins d’arrache-pied pour préparer une programmation intéressante. Dont son gala.
« À la Chambre, nous travaillons toujours très fort pour concocter de belles activités pour la région. Nous mettons les bouchées doubles en ce sens », explique la directrice générale, Annie Bergeron.
Ainsi, elle a dévoilé ce matin les grandes lignes du 37e Gala des gens d’affaires. Celui-ci se tiendra le 23 mai à l’Hôtel Plaza de Valleyfield.
Un rendez-vous attendu
Ce rendez-vous grandiose réunira cette année encore plus de 350 participants. Il a pour but de rendre hommage aux entrepreneurs pour leur esprit d’innovation et de créativité. Mais il devient également une vitrine exceptionnelle pour les lauréats. Nicolas Charland de Nouvel Air 2001 a reçu le prix de fierté régionale en 2018. « On est toujours un peu craintif de s’inscrire, parce qu’on croit que c’est difficile. Mais au contraire c’est très facile. Et surtout quand tu gagnes, tu deviens fébrile et c’est un grand moment. J’étais surtout fier pour les membres de mon équipe. Tout le monde étaient heureux parce qu’ils voyaient l’accomplissement. Tout le travail que nous avons mis », dévoile celui qui l’a vu comme une belle expérience.
Même son de cloche du côté de Marc-André Jodoin de chez Pixel. Il a remporté le prix Coup de cœur des membres. « C’est une chance que nous avons de vivre l’expérience de ce gala. Le plus avantageux c’est d’en profiter pour continuer à bâtir notre réseau de contacts. Le prix que nous avons gagné nous a fait remarquer et, au final, ça donne de la valeur à notre entreprise », exprime le jeune entrepreneur.

Les deux jugent qu’il est important de s’impliquer dans la région pour que la Chambre puisse prospérer.
Un Gala grandiose et convivial
L’inscription demeure aisée pour les entrepreneurs de la région qui désirent courir la chance de devenir lauréat. Une marque de reconnaissance. « On retrouve le bulletin de mise en candidature sur le site web de la Chambre. Il est également possible de s’y procurer des billets », indique Suzanne Carrier du comité organisateur.
Par ailleurs, cette année, on a réduit de nombre de 14 à 8 catégories. Pour en faire un gala plus court et convivial. « Certaines catégories se dédoublaient. Nous avons décidé de les amalgamer. Et il est aussi possible de ne s’inscrire que dans une seule des catégories. On a bien hâte de recevoir les candidatures », ajoute Suzanne Carrier de la boutique Femme ou Fille. Par ailleurs, le jury est déjà sélectionné et les candidatures sont acceptées jusqu’à la fin mars.

