Night in Town a terminé la saison du bon sabot. En fait, le cheval a bien écouté les recommandations de sa cavalière Marie-Rose Perrault lors des Jeux équestres du Québec tenus à Bromont.

«Le cheval allait super bien et il m’écoutait, d’indiquer Marie-Rose Perrault. Night in Town m’a redonné le sourire puisque le début de l’année avec un autre cheval avait été plus difficile. »

À Bromont, la cavalière a remporté deux médailles de bronze dans les compétitions de saut d’obstacles poney. Il s’agit de bondir par-dessus des obstacles dans un temps alloué. Des fautes de temps peuvent s’ajouter si une faute est commise.

Night in Town est un cheval qui a beaucoup de vécu. À Bromont, ce n’était que la sixième fois que la Campivallensienne de 14 ans le montait. «Le cheval est le miroir de nous-mêmes. Si tu as peur, il a peur aussi, explique-t-elle. C’est un rêve de monter un poney comme Night in Town. »

Il pratique les sports équestres depuis déjà six ans. «Mon père avait cette passion, mentionne l’adolescente. Un jour en sortant de la voiture, je lui ai dit que je voulais essayée. C’est comme ça que ça a commencée. » Outre les sauts, elle a également déjà fait du dressage.

Pour la prochaine saison, Mme Perrault envisage les épreuves de sauteurs-bas et d’équitation-sauteur. Des compétitions qui requièrent davantage de techniques et où le temps est davantage pris en considération.