Les Résidences Quatre Saisons ont mis à la disposition de la clientèle de la Société d’Alzheimer du Suroît une chambre à tarif réduit. Elle est située à l’Unité prophétique privée Bellerive qui se veut un milieu de vie sécurisé et adapté aux besoins des personnes avec d’importants troubles cognitifs.
Le tarif de 25 $ par jour sera effectif à partir du 15 juin et ce, jusqu’au 31 décembre. Pour ce prix, les services de soins, de repas et de surveillance offerts à la clientèle régulière sont maintenus. Habituellement, le coût pour une telle chambre est de 100 $ par jour. À la fin de la présente année, l’entente pourra être renouvelée pour une autre année complète.
«Nous sommes très heureux de cette collaboration, a reconnu Tonya Thibodeau, directrice générale de la Société d’Alzheimer du Suroît. Nous allons pouvoir fournir un service de répit occasionnel aux proches de personnes atteintes d’un trouble neurocognitif majeur qui sont déjà inscrits dans l’un de nos services habituels. Nous allons pouvoir cibler la clientèle afin d’offrir ce service aux personnes qui en ont le plus besoin. Nous espérons que la chambre sera constamment occupée pour des périodes d’une durée variable afin d’aider le plus de familles possibles. »
Les propriétaires des Résidences Quatre Saisons, Suzanne Sauvé et Ronald Vinet sont heureux de pouvoir s’impliquer significativement dans la région. «Nous avons approché la Société d’Alzheimer du Suroît afin de discuter avec eux de ce que nous pourrions faire, ont-ils dit. C’est à ce moment qu’est venue l’idée de mettre une chambre à leur entière disposition pendant une longue durée, car cela correspondait à un réel besoin de répit temporaire pour les proches de leurs usagers. »
Mme Thibodeau était heureuse d’accepter cette offre qui vise à prévenir l’épuisement des proches aidants et à leur offrir des périodes de répit.
